​Tél : 01 49 80 55 64

© 2019 par Romain GUIMBER & Noémie REBECCA.

 

Nos Actualités

Parcs et Jardins en fête :

une 14ème édition autour de l'Arbre

Cette 14ème édition avait pour thème, « L’olivier, un arbre entre nature et culture ». Cette thématique nous a permis d’évoquer nos villes jumelées de Loulé (Portugal), Kiryat-Yam (Israël) et Mataró (Espagne). Ainsi, nous avons présenté cet arbre, sa symbolique, ses usages, qu’ils soient alimentaire, médicinal, cosmétique ou décoratif. Les visiteurs du Parc Dupeyroux ont pu découvrir toutes facettes, notamment à travers un quiz qui permettait d’apprendre en s’amusant. Le samedi fut marqué par le soleil et les températures propices à la venue d’un public nombreux. Si nous avons connu un dimanche froid et pluvieux, les membres du comité de jumelage ont assuré un accueil de qualité et chaleureux tout au long du weekend ! Encore un grand merci à eux.

COMMUNIQUÉ:

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Mme Marie-Ange DUMORET, survenu le vendredi 17 mai 2019. Nous nous associons à la douleur de son fils Joseph PALMIER, administrateur du CJC, et lui présentons nos plus sincères condoléances. Nos pensées accompagnent Joseph et sa famille dans ses moments difficiles.

Portes ouvertes du 12 Mai:

A l'occasion de la brocante du quartier du Port, le Comité de Jumelage de Créteil a exceptionnellement ouvert ses portes afin de présenter aux Cristoliens ses activités et ses projets en cours.

COMMUNIQUÉ:

Aux membres du Comité de Jumelage

 

"Chers amis,

 

C'est avec une profonde tristesse que je vous informe du décès de Françoise DOUAG qui nous a quitté à l'âge de 83 ans.

C'était une femme debout, une citoyenne engagée dans de multiples causes, dans cette ville où elle vivait depuis 1964 et qu'elle aimait tant.

Au Comité de jumelage, association qu'elle aimait profondément et qui convenait à son esprit ouvert sur le monde, elle répondait toujours présente.

Nous nous souviendrons bien sûr des gâteaux ou des samoussas qu'elle confectionnait en toute occasion. Mais surtout de sa gentillesse, de sa bonne humeur, de son energie et de toutes ces histoires, issues de son expérience, qu'elle nous racontait avec un vrai talent de conteuse.

Nous la remercions du fond du coeur pour toute ce qu'elle nous a apporté. Elle va beaucoup nous manquer.

Nos pensées accompagnent sa famille et ses proches."

 

Anne BERRUET

Présidente du Comité de Jumelage

Le Comité de jumelage...

Vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2019 !