​Tél : 01 49 80 55 64

© 2019 par Romain GUIMBER & Noémie REBECCA.

Loulé

Loulé est une ville importante de l’Algarve, tant par son territoire que son attractivité. Composée de 11 localités, Loulé offre une diversité de paysages, des plages naturelles de Quarteira aux coteaux viticoles d’Alte, village aux maisons traditionnelles blanchies à la chaux, c’est une ville aux multiples facettes. Essentiellement tournée vers le tourisme, Loulé développe des complexes hôteliers et des quartiers de luxe (Vale do Lobo, Quinta do Lago),  ainsi que des infrastructures sportives (9 golfs), tout en cherchant à préserver le patrimoine naturel en créant des zones naturelles d’intérêt faunistique et floristique.

Loulé cherche également à préserver l’authenticité de son arrière-pays (Alte, Benafim, Tor, Boliqueime), dont l’économie repose principalement sur l’agriculture.

Si Loulé compte 22000 habitants, l’agglomération rassemble près de 71000 habitants sur un vaste territoire de 763 km².

1/1

Les dernières actions

Signature du jumelage

Nourris par la communauté d’origine portugaise importante dans le Val de Marne, les liens sont très étroits avec le Portugal. C’est en ce sens que Messieurs Vitor Aleixo, Maire de Loulé et Laurent Cathala, Député-maire de Créteil, ont souhaité officialiser un nouveau jumelage entre les 2 villes le 6 octobre 2016. Lors de cette mission de travail, le Maire, à la tête d’une délégation d’élus municipaux et de responsables du Comité de Jumelage a pu visiter une grande partie des infrastructures de la ville de Loulé, appréhender sa politique de développement, et envisager des perspectives de travail.

Pour ce nouveau jumelage, les pistes de collaboration sont variées : économie, tourisme, culturel, associatif, échanges entre professionnels, scolaires, sportif… C’est en tout cas un nouveau partenaire dans le réseau des villes jumelées avec Créteil que nous accueillons avec plaisir !

Loulé en parle sur son site.