​Tél : 01 49 80 55 64

© 2019 par Romain GUIMBER & Noémie REBECCA.

Cotonou

Cotonou est la capitale économique du Bénin. Ville portuaire, elle se trouve entre le Lac Nokoué et l'Océan Atlantique. Créteil et Cotonou sont jumelées depuis 1986. 
Cette coopération se traduit par un financement partiel de constructions (bâtiments), de soutien aux activités génératrices de revenus, d'aide au développement de la population Cotonoise. Les projets et micro-projets nous sont soumis par les partenaires locaux, et co-financés par les deux villes, ainsi que par des financements extérieurs.


 

Nous attirons votre attention sur le fait que nous n'envoyons aucun matériel (médical, livres, vélos, etc) à Cotonou,et ceci pour plusieurs raisons: coût d'acheminement (transport maritime en container), pas d'assurance de bonne livraison une fois sur place, encouragement des marchés parallèles, et illégalité (dans le cadre médical). Renseignez-vous auprès des structures proches de chez vous pour vos dons de matériel.

1/1

Les dernières actions

Ecole de Minontchou

La ville de Creteil a également participé à la construction d’une cantine couverte pour l’école de Minontchou, afin de permettre aux enfants de se restaurer à l’abri des pluies. Ce projet a fait l’objet d’une mission exploratoire constituée d’élus, cadres et techniciens de la Ville de Creteil pour le mener à bien.

En voir plus
Centre de santé de Houénoussou

La coopération avec la Ville de Cotonou a été marqué par la construction du centre de santé de Houénoussou, qui a permis un accès aux soins facilité pour la population cotonoise. Il s’agit d’un programme d’importance, reposant sur un partenariat clairement défini : la Ville de Créteil construit le dispensaire et le met en route (matériel, formation des cadres de santé), charge à la Ville de Cotonou d’en assurer l’entretien et la pérennité.